ASSQ, MANEIGE, Envie de prendre l’air?Les stations de ski vous accueillent.

Portrait de Paul Ethier
ASSQ, MANEIGE, Envie de prendre l’air?Les stations de ski accueillent les passionnées de plein air...
 

 

 

Envie de prendre l'air?
Les stations de ski accueillent les passionnées de plein air pour profiter des couleurs d'automne
 

Terrebonne– 16 septembre 2016. En attendant la neige, les passionnés de plein air auront droit à un automne des plus animés, gracieuseté des stations de ski du Québec. Alors que le gris est dominant dans les centres urbains, c’est un tout autre paysage que réservent les montagnes du Québec; celui des couleurs de l’automne.  Durant tous les weekends d’automne, les amants de la nature pourront profiter d’excursions uniques en montagne qui se terminent par des panoramas à couper le souffle. Des kilomètres de sentiers qui sont adaptés à tous les types de randonneurs!
 
Avec leurs nombreuses activités au programme, les stations de ski du Québec maintiennent leur position de choix comme destination touristique familiale au Québec.
 
Les épicuriens et les sportifs à l’honneur
Jusqu’à la fin du mois de novembre, les stations de ski seront le théâtre de compétitions amateurs de courses à pied et de vélo de montagne. Une excellente occasion de redécouvrir la montagne comme terrain de jeu avant la prochaine saison hivernale et se garder en forme en vue de la prochaine saison blance. Les plaisirs de la table sont également à l’honneur avec la présence de nombreux festivals culinaires. Saisissez l’opportunité de déguster des bières et des mets façonnés au Québec directement au pied de la montagne. 
 
Profitez des promotions en cours
Les stations de ski profitent également de la saison des couleurs pour organiser leur bazar, où les skieurs et planchistes peuvent s’équiper à bas prix. Par ailleurs, les stations invitent les gens à faire leurs inscriptions aux cours de glisse dans les écoles de ski et se procurer leur abonnement de saison pour l’hiver 2016-2017 à un prix très avantageux.
 
Pour découvrir en détail la programmation automnale des stations, visitez leur site web ou consultez la section évènement en station sur le site maneige.ski

À propos de l ‘Association des stations de ski du Québec et de l’industrie
Fondée en 1979, l’ASSQ est un organisme sans but lucratif regroupant l’ensemble des stations de ski au Québec. Sa mission est de promouvoir et de défendre les intérêts des stations, de favoriser le développement de la relève et de supporter l’industrie afin d’offrir aux skieurs et planchistes des expériences mémorables en montagne.  Le ski alpin et la planche à neige sont pratiques par environ 1,4 millions de Québécois.

- 30 -

Source :
Pierre-Luc Massey
Coordonnateur aux communications
Association des stations de ski du Québec (ASSQ)
media@assq.qc.ca
450 765-2012 poste 106
www.maneige.ski