BROMONT MONTAGNE D'EXPÉRIENCES - Projets d'investissements de 25 millions pour le 6 prochaines années.

Portrait de Paul Ethier
BROMONT MONTAGNE D'EXPÉRIENCES - Projets d'investissements de 25 millions pour le 6 prochaines années.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
 
 
Investissements de plus de 25 millions $ à la station de ski Bromont, montagne d’expériences.
 
Bromont, le 20 avril 2018 — Bromont, montagne d’expériences annonce une première phase d’investissements de 25 millions $ afin de moderniser ses infrastructures et se positionner comme une grande destination montagne. C’est dans un contexte de croissance mondiale du tourisme que Bromont et la région des Cantons-de-l’Est concrétisent une vision à la hauteur de ses aspirations et travailleront avec l’ensemble de la communauté et ses partenaires pour réaliser cet ambitieux projet.

D’ici 2023, Bromont déploiera un plan d’investissement de grande envergure visant à répondre aux besoins de sa clientèle et séduire de nouveaux visiteurs.

« Dotée d’un fort potentiel, Bromont, montagne d’expériences deviendra une destination qui se démarquera par une expérience multiactivités où il fera bon vivre en famille et entre amis. L’appui essentiel du gouvernement du Québec vient consolider notre volonté de devenir un centre de villégiature quatre-saisons distinctif, attrayant et structurant pour l’économie du Québec. » soulève Charles Désourdy, Président de Bromont, montagne d’expériences.
 
Projet Altitude : un projet d’investissement majeur
Le projet dénommé « Altitude » s’arrime avec la volonté de propulser Bromont, montagne d’expériences à un nouveau sommet et vise une constante amélioration de l’expérience client et aussi à attirer une nouvelle clientèle de destination, provenant principalement du marché de l’Ontario. Le plan d’investissement s’articule autour de deux pôles de développement distincts.

La montagne
La clientèle bénéficiera rapidement des améliorations projetées avec le remplacement du télésiège principal par une remontée mécanique 6 places haute vitesse, également dotée de télécabines 8 places. Cette nouvelle remontée mécanique de type hybride fabriquée par Doppelmayr sera installée dans les prochains mois pour être en service dès le début de la saison de ski 2018-2019.



S’ajoute à cet investissement important, l’amélioration des systèmes d’éclairage et de fabrication de neige, le déploiement du système de contrôle d’accès par radio fréquence, ainsi que l’aménagement et le profilage de pistes.

Chalet au sommet et autres activités
Répondant aux nombreuses demandes de notre clientèle, nous sommes heureux d’annoncer les travaux de construction d’un chalet au sommet avec terrasse extérieure qui débuteront à l’automne 2018 pour une ouverture prévue pour la saison de ski 2019-2020. Ce nouveau bâtiment permettra de bénéficier d’une vue incroyable sur les environs et deviendra un incontournable pour nos visiteurs.


De plus, dès juin de cette année, une nouvelle activité aquatique verra le jour avec une nouvelle glissade d’eau identifiée comme le « Barracuda ». Cette nouveauté conçue par la firme canadienne Proslide Technology combinera vitesse et virages serrés pour des sensations fortes garanties.

Le plan d’investissement prévoit également l’ajout de nouvelles activités complémentaires au séjour en villégiature. Ces nouvelles activités seront intégrées graduellement au courant des prochaines années.

À terme, ce projet d’investissement permettra à la station de ski bromontoise de générer des activités économiques au bénéfice de l’ensemble de l’économie du Québec.

Ce sont d’excellentes nouvelles également pour la communauté qui pourra bénéficier d’infrastructures de grande qualité et accessibles tout au long de l’année.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de joie que nous accueillons cette excellente nouvelle à la Ville de Bromont. Pour les Bromontois, la montagne c’est leur terrain de jeu, leur décor, leur mode de vie. Extraordinaire symbole d’appartenance, la montagne suscite la fierté de nos citoyens. Elle attire les touristes, rassemble les passionnés de plein air, rend la ville effervescente autant en hiver qu’en été. Nous sommes heureux que cette richesse soit reconnue et soutenue afin que Bromont, montagne d’expériences poursuive son rôle de produit d’appel touristique de très grande envergure pour Bromont et la région. »  Louis Villeneuve- maire de Bromont

À propos de Bromont, montagne d’expériences
Avec plus de 1 300 employés et recevant près de 800 000 visiteurs annuellement, la montagne représente une destination quatre saisons offrant une expérience multiactivités incomparable. Grâce à ses sept versants uniques et une large diversité de pistes tant de jour que de soir, Bromont est le domaine skiable éclairé le plus vaste en Amérique du Nord.
 
- 30 -

 

Événements: