CLUB MED AU MASSIF DE CHARLEVOIX - À VENIR...

Portrait de Paul Ethier


Le Massif de Charlevoix se prépare à accueillir le Club Med

 

Les projets immobiliers ski in/ski out se concrétisent à la montagne

 



 

Petite-Rivière-Saint-François, le 6 juin 2018 – Le Massif de Charlevoix est heureux d’annoncer que les travaux s’activent à la montagne et que le déploiement des efforts, en vue de l’ouverture du premier village Club Med au Canada, se poursuivra jusqu’à son ouverture prévue en décembre 2020.

Le premier volet d’investissements du projet du Club Med au Massif de Charlevoix est déjà en cours puisque l’aménagement des pistes liées à la venue du nouveau village s’est amorcée plus tôt ce printemps.  « Nous avions hâte de réaliser les premiers travaux en montagne en vue de l’arrivée du Club Med. La concrétisation de ce grand projet devient de plus en plus tangible pour nous, mais également pour tous les acteurs impliqués dans sa réalisation », souligne Daniel Gauthier, président du conseil d’administration du Groupe Le Massif.

Au moment où les yeux du monde entier sont tournés vers la région de Charlevoix à l’occasion du G7, la montagne se prépare à l’arrivée du pionner des vacances tout inclus à la base du Massif de Charlevoix. « Alors que le premier ministre Justin Trudeau, accueille ses homologues du G7 dans la région de Charlevoix, de notre côté nous nous préparons à accueillir les citoyens du monde », lance M. Gauthier.
 

Immobilier : du ski in/ski out dès la saison 2018-2019
Près d’une centaine d’unités composées de chalets et de condos seront construites pour la prochaine saison de ski, dont près de la moitié seront offerts en location.  Aux Chalets-forêt, déjà en location, s’ajoutent les Refuges, soit 51 mini-chalets qui ont trouvé preneurs dès leur mise en vente, et Les Caches de la Grande-Pointe du groupe C Hôtels. Ce dernier, qui détient actuellement des parts dans cinq établissements situés aux quatre coins du Québec (La cache à Maxime, La cache du Domaine, La cache du Golf, La cache du Lac Champlain et le C Hôtels – Le Navigateur). Il débutera la construction de sa première phase dès juin afin de livrer ses 40 premières unités dès décembre. Déjà la moitié des unités, de type condominium, de la première phase se sont envolées.

« Le succès des Refuges et des Caches démontrent l’enthousiasme et le grand intérêt des investisseurs pour le Massif et la région de Charlevoix. Ces projets réconcilient le besoin d’habiter la montagne et d’être au cœur des activités actuelles et futures », mentionne M. Gauthier.

À propos du Club Med de Charlevoix
Le village Club Med de la région de Charlevoix comptera 302 unités d’hébergement.
Selon les prévisions d’exploitation, la création de 325 emplois directs et de 400 emplois indirects
est prévue. La construction de l’hôtel génèrera près de 700 emplois. Le réseau du Club Med permettra au Massif d’accueillir des clientèles de partout dans le monde, notamment des États-Unis, de la France, du Mexique, de la Chine et du Brésil.

À propos des Refuges
Situé au sommet de la montagne dans le secteur du Camp Boule, ce projet de HJ2 propose des unités de 728 pi2 possédant un accès ski-in/ski-out sans compromis. Regroupées en série de trois chalets, les unités du projet peuvent loger jusqu’à 6 personnes.

À propos des Caches de la Grande Pointe
Les Caches de la Grande Pointe sont le premier projet immobilier de condos majoritairement locatifs ski in/ski out au pied des pentes du Massif de Charlevoix. Le complexe immobilier comprendra, à terme, 128 unités d’habitation réunies autour d’un club house avec piscine, spa, salle d’entrainement et salle de réception. Les condos, de type 3 ½, 4 ½ ou 5 ½, sont accessibles à partir de 295 000 $.

À propos du Massif de Charlevoix
Le projet du Massif de Charlevoix est né en 2002 de l’idée du prometteur développeur québécois, Daniel Gauthier, bien connu à titre de cofondateur d’un des phénomènes culturels québécois renommé à l’échelle planétaire: Le Cirque du Soleil. Terre d’accueil d’un village montagne Club Med en Amérique du Nord, Le Massif de Charlevoix fait miroiter un décor pittoresque, des activités hors normes, une excellente gastronomie et un service fort réputé. Ce grand projet a pour but de faire vivre une expérience profondément personnelle, originale et environnementale axée sur le développement touristique durable dans l’une des régions préférées du Québec désignée par l’UNESCO en 1989 comme Réserve mondiale de la Biosphère.


www.lemassif.com
www.immobilierlemassif.com
Photos : https://flic.kr/s/aHsmm55Eyq

- 30 -


Source : Katherine Laflamme
Chef de service marketing
klaflamme@lemassif.com
418 932-4023

Crédit photo: Alain Blanchette

 

Événements: